Fin du pic de pollution ce week-end selon Airparif

Airparif a indiqué prévoir la fin du pic de pollution ce week-end, à Paris. Selon le bulletin de l'organisme, les seuils d'information ou d'alerte ne seront pas atteints pour la journée de samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Airparif a indiqué prévoir la fin du pic de pollution ce week-end, à Paris, après dix jours de pollution intense. Selon le bulletin de l'oragnisme, les seuils d'information ou d'alerte ne seront pas atteints pour la journée de samedi.
"Les émissions de particules baissent généralement le week-end, avec le trafic, et le vent devrait se lever et disperser une part de la pollution", a expliqué Amélie Fritz, d'Airparif, à l'AFP.

L'indice moyen de pollution prévu pour la journée de samedi est de 61 sur 100, contre 78 sur 100 vendredi. Selon Airparif, le niveau maximum de concentration en particules fines PM10 ira samedi de 35 à 50 microgrammes par mètres-cube, soit en deça du seuil d'information et recommandation. Il faut toutefois rester prudent pour la semaine prochaine, avertit Airparif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information